Sondage TNS Sofres : Les français dépensent moins pour leur auto

Publié le 2/06/2013 à 23:45:00

Selon une étude de TNS Sofres, 58% des Français disent avoir diminué leurs dépenses automobiles. En raison de la baisse actuelle du pouvoir d'achat des ménages, 1/3 des ménages renoncent même à entretenir leur auto.

L'ambiance est à l'économie. Les Français interrogés disent rouler moins (58%), moins vite (50%) et moins loin (40% des sondés). La dernière variable a pour effet d'augmenter l'utilisation du vélo ou des transports en commun.

Lors de l'achat d'un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, le prix reste le facteur déterminant pour plus de 80% des personnes intérrogées. La tendance nouvelle vient du fait que ces mêmes personnes si portées sur l'aspect prix trouvent la filière "low cost" pertinente; que ce soit au niveau sécurité (58% des sondés) ou du niveau de confiance (54%).

Dernier point, une majorité de Français restent attachés aux marques françaises ou à la fabrication sur le sol français. Malgré la crise et la diminution du budget auto, l'esprit de solidarité envers la filière est plébiscité.

Ajouter un commentaire